Alain Brès, 54 ans, Vie maritale, 2 enfants, Inspecteur de l’action sanitaire et sociale, conseiller municipal sortant délégué aux affaires sociales, vice-président du CCAS.

Maire de Monteux (Vaucluse), président de la communauté de communes des Sorgues du Comtat
Alain Brès, 54 ans, Vie maritale, 2 enfants, Inspecteur de l’action sanitaire et sociale, conseiller municipal sortant délégué aux affaires sociales, vice-président du CCAS.

Dr Gilles AZALBERT, Médecin Généraliste, conseiller municipal sortant délégué à la citoyenneté, ancien adjoint aux finances.
Je ne peux plus, hélas, participer efficacement dans le cadre de la municipalité, mais je me positionne en dernier sur la liste car je soutiens cette équipe vivement et sincèrement.


Jean-Marie CHABRAN, ingénieur dans la sécurité industrielle, il est le fils d’Aline et de Raymond Chabran, son père a été longtemps maire de la commune.
je suis très heureux et très honoré de la présence de Jean-Marie à mes côtés car son père Raymond s’est toujours fait le chantre de l’union des montiliens. C'est en quelque sorte son rêve qui est en train de se concrétiser et comme le dit la devise de Monteux : "Unitas fortitudo", l'union fait la force.

Sylvie GACQUIERE, née FEVRIER, mariée, 2 filles, enquêtrice à l’INSEE, Vice Présidente des Vieilles Roues de Monteux.
J’aimerais lutter contre l’indifférence, l’incivisme, l’intolérance.

Claude PARENTI, conseiller municipal d'opposition sortant, directeur commercial.

Alain LLADOS, 60 ans, Marié, 2 enfants, Cadre SNCF retraité, Conseiller municipal sortant.

Yvette LECCHINI, Mécanicienne en confection, Retraitée, Citoyenne d’Honneur de la Ville de Monteux (2005).

Bernard LEMOSSE, conseiller municipal sortant, cadre commercial, Président de l'entente bouliste

Rosa Hammache, 4 enfants, sans profession, membre de l'Association familiale et de la MJC.

Jean Martin, retraité des établissements Ruggieri, Président de Parlaren Mountèu

Mireille GAUDIN
J’ai 38 ans et j’ai grandi à Monteux dont ma famille est originaire. J’ai 3 enfants de 15 ans, 12 ans et 2 mois.
Educatrice dans un ESAT (Etablissement ou Service D’Accompagnement par le Travail) j’accompagne des adultes handicapés par la maladie mentale dans leurs projets d’insertion professionnelle et sociale.

Fabrice LE COURIC, 49 ans Marié 1 enfant, Retraité de l’Armée de L’Air.

Jacky PERRIN, 58 Ans, Marié, 3 Enfants, Retraité de la POLICE NATIONALE
Je suis convaincu d'avoir fait le bon choix de rejoindre une équipe gagnante, voici mon analyse.

Cécile RAMPAL, née PEREYRON, 35 ans, 2 enfants. Profession : adjoint administratif à la Mairie d’Althen-des-Paluds
Engagements associatifs : Présidente de la Société des Ecoles Laïques à Monteux, Trésorière de l’Amicale du Personnel Communal d’Althen-des-Paluds.

Annie GARNERO, 52 ans, divorcée 2 enfants. Assistante sociale au Service pénitentiaire d’Insertion et de probation.

Brigitte BRESSY-PELLETIER, 51 ans, sophrologue, mariée, 3 enfants.
Vivant depuis plus de 10 ans à Monteux, j’ai pu constater l’évolution de cette ville et j’ai eu envie de rejoindre cette équipe dynamique.
Je suis particulièrement intéressée par la préservation de l’environnement.

Alain BERNABE, 62 ans, Retraité, Cadre à la SEPR (St Gobain), marié
Afin de continuer mon action de défense des Usagers de l'EAU et de l'ASSAINISSEMENT dans le cadre de l'Environnement, j'ai accepté de faire équipe avec Christian GROS en souhaitant élargir ma démarche à la protection des rivières, avec une attention particulière pour les personnes handicapées.

Ourida (Fariza) DEBIZE, secrétaire de la MJC de Monteux, figure sur la liste "Monteux, ville heureuse et prospère". Elle donne son point de vue sur la vie associative et son importance dans la cité.
La MJC, présidée par son mari Jean-Claude DEBIZE, fait un excellent travail d'animation et d'éducation populaire apprécié par les 900 adhérents. Le Munici'pass mis en place par la Municipalité en septembre 2007 facilte de manière très significative l'accès aux activités proposées par la MJC.

Pierre BLATIERE, adjoint sortant, délégué aux finances et à la sécurité
Comment gère-t-on les finances d'une Commune ?
Dans de nombreuses interventions, orales ou écrites, nous nous réjouissons de la bonne santé financière de notre commune. Pourquoi s'en priver quand c'est la réalité, et surtout lorsque ce sont des spécialistes qui le constatent ?

Cadre supérieur à France Telecom
Un endettement faible, des impôts locaux peu élevés pour les entreprises et pour les particuliers, cela parait naturel aux montiliens ; « vous avez de la chance … » répondent la plupart de nos interlocuteurs extérieurs.

Je suis cadre administratif dans la fonction publique hospitalière et je m'engage.
Mon objectif : bien grandir, bien vivre et bien vieillir à Monteux !

J’exerce mon métier d’exploitante agricole avec passion (inséminatrice équins). L’agriculture nous lie à l’environnement et au paysage de notre commune. Ce paysage appartient à tous les Montiliens. Je contribue par mon métier à son élaboration et j’ai souhaité m’impliquer de façon encore plus […]
Mario Harelle, Chef d’entreprise, 47 ans, Marié, deux enfants, conseiller municipal sortant, délégué communautaire membre du Bureau, fier d'avoir participé à cette belle aventure communale et communautaire et ... très motivé pour continuer.

Monsieur le Maire,
A travers sa Fondation, Nicolas HULOT vient d'éditer " on line" un GUIDE DE L ECOLO-ELECTEUR en vue des prochaines elections.
Je ne doute pas que vous l'ayez déjà parcouru ... et donc qu'il vous sera possible de faire connaitre votre position sur les nombreux points soulevés.
Thomas Constantin, 30 ans, un enfant, Gérant de société, conseiller municipal sortant, nous fait part de son expérience.
Bernadette Dessauvages, conseillère municipale sortante.

Elisabeth Siegler, conseillère municipale sortante déléguée à la petite enfance et au logement.

Le projet de Beaulieu est un projet de développement ancré dans le territoire et intégrant les éléments du paysage naturel sur 100 ha. Il est articulé autour d'un plan d'eau de 12 ha et d'un parc public de 35 ha. Sa vocation est économique, touristique, ludique, culturelle et résidentielle.
Le projet de Beaulieu a été présenté l'été dernier au Ministère de lécologie, du développement et de laménagement durables. Celui-ci a donné son accord de principe pour que Beaulieu soit labellisé site expérimental de développement durable.
Suite au « Grenelle de lenvironnement », le Gouvernement a décidé de soutenir quelques projets phares intégrant totalement les principes du développement durable. Pour l'instant, quatre sites ont été retenus en France, dont Beaulieu. Le CERTU (Centre dEtudes sur les Réseaux, les Transports, lUrbanisme et les constructions publiques) a été chargé par le Ministère de l'écologie dengager le processus de labellisation.
Son directeur adjoint Jean-Paul Dumontier était présent aujourd'hui à Monteux pour une journée de travail avec les équipes de développement de la communauté de communes, d'assistance à maîtrise d'ouvrage, et de maîtrise d'oeuvre, ainsi qu'Alain Denis, Secrétaire général de lAssociation pour la Promotion du développement durable et de la Protection de la Terre. Alain Pascal, directeur du développement des entreprises et du territoire de la CCI de Vaucluse représentait François Mariani.
Michèle MUNOZ, 58 ans, mariée, 2 enfants, femme au foyer, est conseillère municipale sortante. Sa délégation concerne "les personnes âgées et les personnes handicapées". Elle témoigne ....

D'où venons-nous ?
Qu'avons-nous fait ?
Quels sont les grands défis des années à venir ?
Evelyne Espenon, 54 ans, secrétaire dans l’exploitation agricole l’EARL Lou Pasquier à Monteux où mon mari est co-gérant avec son neveu, je suis élue depuis 1995. Après un premier mandat de conseillère municipale, en 2001, j’ai été élue adjointe à l’environnement, aux affaires agricoles et à l’assainissement.

Pierre MARGAILLAN, Premier Adjoint sortant
Je suis encore une fois candidat aux élections municipales de 2008. Il est normal que je me présente à nouveau à vous.

Maryline EYDOUX, 49 ans, 2 filles, Audrey 23 ans, Marine 20 ans.
Maryline Eydoux termine son mandat d'adjointe aux sports à Monteux et nous parle de la politique sportive de ces dernières années. Elle rappelle les principaux investissements en équipements sportifs et explique le nouveau mode de subventionnement qui consiste à prendre en charge les frais basiques des clubs (hors défraiement des joueurs). Le but : favoriser l'accueil et l'encadrement des jeunes sur les stades, grâce à un partenariat financier avec la commune.

Michel MUS, 44 ans, Artisan, Conseiller municipal sortant délégué à l’économie, au commerce et à l’artisanat s'exprime sur la question difficile de la gestion du centre ville et de la défense du commerce de proximité, en position d'élu responsable et pragmatique, loin des "yaka" démagogiques.

Elisabeth Siégler, Michèle Munoz et Alain Brès, conseillers municipaux sortants et à nouveau candidats, font part de leur réflexion sur l'action sociale à Monteux. Personnes âgées, personnes handicapées, logements, aides aux familles sont successivement abordés pour déboucher sur ... la politique culturelle qui doit concourir à l'amélioration du lien social et du mieux vivre ensemble.