Monteux, sourit, vit, respire, c’est une ville généreuse et lumineuse. Je n’y suis pas née, j’ai fait mieux : j’ai choisi d’y vivre depuis 22 ans.
Depuis 7 ans, avec le Comité des Fêtes, je me réjouis d’apporter du rêve, de la joie et du plaisir aux Montiliens lors des diverses festivités. Elles permettent à chacun, de faire des rencontres pour partager des moments de détente. « Chaque fois qu’un homme sourit, il ajoute quelque chose à la durée de sa vie » (Laurence Sterne). Je voudrais renforcer mon implication au comité des fêtes, continuer à organiser des festivités où se mélangent culture, tradition, imaginaire.
C’est encore le plaisir d’apporter du rêve et des souvenirs qui me fait être vice présidente des Vieilles Roues de Monteux. Qui n’a pas pensé avec nostalgie en voyant passer les voitures anciennes et populaires : « mon père avait la même » ou « c’était ma première voiture »…
Les rêves et la distraction ne me font pas oublier les réalités de la vie. C’est avec sérieux et conviction que j’aimerais lutter contre l’indifférence, l’incivisme, l’intolérance. Cela est possible si chacun y met du sien. Jean-paul Sartre a dit « l’essentiel n’est pas ce que l’on fait de l’homme, mais ce qu’il fait de lui-même à partir de ce qu’on lui a donné ».
Je désire m’investir plus encore en entrant au sein du conseil municipal pour être plus proche des habitants, être à leur écoute dans la réalisation de leurs projets quels qu’ils soient : culturels, sociaux, associatifs, festifs, administratifs…
Il y a encore beaucoup à faire, Monteux mérite la meilleure équipe municipale, celle qui s’investit pour sa ville. Je veux être de celle-là.