Violence envers les élus : l’escalade… !

Je tenais à exprimer mon profond soutien à Yannick Morez, Maire de Saint-Brévin-les-Pins qui a annoncé sa démission. Une lourde décision pour un Maire…

Suite à l’annonce de l’intention de la municipalité de déplacer un centre d’accueil de demandeurs d’asile (Cada) près d’une école maternelle de sa commune, Yannick Morez a été victime d’une campagne violente orchestrée par l’extrême droite, et ce pendant plusieurs mois.

Il a reçu plusieurs lettres de menace déposées dans sa boîte aux lettres personnelle jusqu’au 22 mars, soir où des individus ont mis le feu à sa voiture stationnée devant son domicile et où les flammes se sont propagées à sa maison dans laquelle il se trouvait avec son épouse.

Ces menaces et ces actes criminels sont révoltants et inacceptables.

Ils surviennent dans un contexte où la violence envers les élus ne cesse de croître et où malheureusement les démissions ne font que se multiplier…

« Chaque agression est un recul de notre démocratie » a dit très justement Yannick Morez.

Depuis plusieurs années, l’Association des Maires de France (AMF) et l’Association des Petites Villes de France (APVF), interpellent le gouvernement sur ces phénomènes croissants.

Comme l’a exprimé David Lisnard, Président de l’AMF, j’« espère que l’exécutif apportera des réponses à la hauteur des enjeux »

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/1843

Haut de page