Conseil municipal : l’opposition déclare forfait !

Un Conseil municipal transformé en comédie de boulevard : nous n’en avions pas rêvé, mais l’opposition l’a fait !

Premier acte :

L’opposition passe de longues minutes à formuler des remarques sans lien avec les questions inscrites à l’ordre du jour, pour finir par voter la quasi-unanimité de nos propositions.

Les élus de l’opposition ont-ils pris connaissance du contenu du Conseil municipal ? Apparemment pas !

Deuxième acte :

Alain BRES, mon adjoint délégué à la culture, propose, au nom de la majorité, d’accorder une subvention exceptionnelle à la MJC qui connait actuellement quelques difficultés financières. La MJC est une association importante pour les jeunes montiliens, nous entendons donc continuer à la soutenir, comme nous l’avons toujours fait.

Surprise : 3 membres de l’opposition s’abstiennent, à la stupéfaction de leurs collègues qui, eux, votent « pour » ! Trop tard pour faire marche arrière ! L’opposition n’a pas préparé le Conseil, c’est maintenant une certitude !

Troisième acte :

Arrive le vote sur la mise en place d’une association de gestion de centre ville, chargée notamment du développement du commerce local.

André MACOU prend immédiatement la parole : « nous n’avons pas eu assez d’informations, nous ne voulons pas voter. Nous nous en allons ! ». Je lui dis que nous allons lui donner des explications et lui demande quelles informations il aurait souhaité avoir, puisque les projets de statuts figuraient déjà dans le dossier du Conseil. Visiblement gêné par ma question, il ne répond pas et ordonne à ses collègues de l’opposition de quitter la salle.

Voilà au moins une chose que l’opposition avait préparé : son forfait !

Voici l’article paru dans le Comtadin, suite au Conseil du lundi 30 mai : Téléchargez l'artice de l'hebdo le comtadin du 3 juin 2010

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page