Une journée riche en événements, qui a débuté par l’accueil en mairie de Bernard HINAULT et de Bernard THEVENET, les derniers vainqueurs français du Tour de France. Ils se sont prêtés bien volontiers au jeu des questions-réponses avec les élèves du collège Silve et du collège Notre Dame de Bon Accueil, avant que je leur remette la médaille de la ville pour l’ensemble de leur carrière.
A 11h, les enfants des écoles montiliennes et du Conseil municipal d’Enfants se sont élancés pour un pré-départ qui leur a permis de faire le tour de la ville, dans les mêmes conditions que les champions du Critérium !
Un grand merci à tous ceux qui ont fait de l’accueil de cette manifestation une belle réussite :
- Merci au Cyclo-club de Monteux et à la Prévention MAIF qui, lundi et mardi, ont sensibilisé les enfants des écoles montiliennes à la sécurité routière et leur ont fait découvrir les joies du cyclisme !
- Merci au Comité des fêtes, à l’Union des commerçants et à l’association Mountain Bike qui nous ont aidé à organiser la soirée festive du mardi soir, au cours de laquelle plus de 500 personnes ont assisté à une démonstration de VTT Trial, sur la place de la mairie.
- Merci enfin aux agents de la commune et de la communauté qui ont été à la hauteur de l’événement et qui ont prouvé que Monteux était capable d’accueillir bien plus qu’une étape du Critérium du Dauphiné.
A quand le Tour de France à Monteux ?