Pierre, toi aussi tu es dans ta 20e année de mandat municipal. Tu as été adjoint aux travaux durant notre 1er mandat et tu es mon Premier adjoint depuis 1995.
Au-delà de l’amitié qui nous lie et qui facilite bien les choses, j’ai toujours apprécié ton grand souci de l’intérêt général.
Combien d’heures et d’heures avons-nous passées à parler passionnément ensemble de Monteux, de sa gestion et de ses habitants ? Combien de coups durs avons-nous affrontés ensemble, coups durs politiques ou encore avec des bottes, les pieds dans l’eau ?
Combien de choses avons-nous apprises chacun grâce à l’autre, toi le paysan et moi l’intello ; l’expérience montre que nous sommes très complémentaires. Nous avons beaucoup partagé et, tout au long de ces années, j’ai beaucoup profité de ton sens politique, de ta vision stratégique et de ton intelligence du terrain ; ces qualités ont été précieuses pour moi.
Ceci étant, toi non plus, tu n’es pas marrant tous les jours, il t’arrive d’être bourru et de ruminer dans ta moustache, mais je dois reconnaître qu’avec moi tu as toujours été loyal, tu m’as toujours dit en face ce que tu avais à me dire. Je suis particulièrement heureux d’avoir partagé avec toi ces 20 années de travail au service de Monteux, avec ses joies et avec ses peines, mais toujours dans la confiance mutuelle.
Merci Pierrot.
Merci à toi aussi Maryline pour ces années passées ensemble à travailler pour notre bonne ville de Monteux.
Tu es 2e adjointe. A notre 1er mandat, tu étais conseillère municipale. Puis, tu as fait un mandat d’adjointe aux affaires scolaires, et depuis 2001 tu es adjointe aux sports ; ce qui n’est pas une délégation facile, ne serait-ce que parce que tu es prise pratiquement tous les week-ends et souvent en semaine, et puis les dirigeants de club ne sont pas non plus des gens faciles.
Toi aussi Maryline, tu es une fidèle parmi les fidèles – loyale ! – tu ne peux pas savoir à quel point j’apprécie la loyauté, Maryline !
J’apprécie ta disponibilité, ton bon sens grâce auquel, malgré ton sourire et ta bonne humeur naturelle, on ne te fait pas prendre des vessies pour des lanternes.
Tu es très bien dans ton rôle de maire-adjointe, tu sais aller aux contacts des autres sur le terrain et tu sais revenir vers moi quand un problème se pose.
Nous avons bien travaillé ensemble et pour moi cela a été et c’est toujours un vrai plaisir.
Je me souviens du père Lap, ton grand père, qui, lorsqu’il habitait en face de chez moi, ne passait pas un jour sans sonner à ma porte pour venir me parler de Monteux, je pense qu’il serait fier de toi, de ton engagement et de ton parcours.
Pierrot et Maryline, on n’a pas tous les jours 20 ans ! alors pour marquer cette étape importante de notre vie publique, et bien que nous ne soyons à peine qu’à mi-parcours, j’ai tenu à vous remettre cette médaille de la ville qui vous fait citoyens d’honneur de Monteux et en même temps vous faire un petit cadeau à chacun pour que vous gardiez un souvenir de ce que nous avons déjà fait ensemble.