Ce n’était pas gagné… Les conditions météorologiques n’étaient pas forcément idéales mais nous avons pu tout de même tirer notre traditionnel Feu d’artifice. Je sais que les Montiliens l’attendaient avec impatience, après 2 années d’interruption en raison de la crise sanitaire.
Grâce à toutes les mesures de sécurité prises, grâce au professionnalisme des artificiers et des équipes techniques, grâce à l’engagement et le travail sans relâche des agents municipaux et communautaires, ce grand spectacle a pu se dérouler correctement.
Il a pu ainsi mettre à l’honneur nos jeunes Montiliens qui s’étaient particulièrement investis dans la conception de ce Feu, mettant en avant leur génération, « La Génération Alpha ».
Une fois de plus, je tiens à les remercier et à les féliciter. J’espère que cette expérience au cœur des coulisses du plus grand événement de la ville leur laissera pendant longtemps de beaux souvenirs.
Je tenais à remercier Madame la Préfète de Vaucluse qui nous a fait confiance et ne nous a pas interdit de tirer ce feu.
Merci aux sapeurs-pompiers et aux forces de l’ordre qui ont assuré la sécurité de l’événement.
Merci à toutes les personnes qui, dans l'ombre, œuvrent pour que cet événement se déroule toujours dans de bonnes conditions.
Je tenais également à remercier la presse qui nous a accompagnés tout l’été dans la promotion de ce spectacle. Un merci particulier à nos correspondants locaux de Vaucluse Matin et La Provence ainsi qu'à L'Echo du Mardi et Vaucluse Hebdo pour les beaux articles qui sont parus suite au spectacle.
Enfin, merci à vous tous, spectateurs d’avoir été si nombreux (et venant parfois de très loin) pour apprécier ce grand show pyrotechnique qui fait la renommée de Monteux et l’élément fort de son ADN.
Article paru dans l'édition du 28 août du journal La Provence
Diaporama photos sur laprovence.com : reportage complet ici
Article paru dans l'édition du 28 août du journal Vaucluse Matin
Article paru dans L'Echo du Mardi du 29 août : article complet ici
Article paru dans l'édition du 1er septembre du journal Vaucluse Hebdo