C'était lundi 30 novembre au Blason de Provence, à l'occasion de la restitution de l’opération « Esprit Client » organisée conjointement par "Monteux Cœur de ville" et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaucluse.
Une soixantaine de commerçants ont été audités par les techniciens de la CCI cet été. L'objet de cette rencontre était de faire le bilan de cette opération. J'ai eu le plaisir d'entendre que les commerçants de Monteux étaient bien notés par la Chambre de commerce et que nombre d'entre eux s'engageaient en outre dans des formations pour améliorer encore la qualité de leur accueil.
J'ai expliqué que cette opération « esprit client » s’inscrivait dans une démarche plus globale qui est celle du déploiement de notre projet de ville.
Il s'agissait là, tout à la fois, de fidéliser la clientèle locale et d’être attractif pour une nouvelle clientèle plus touristique qui va arriver, au fur et à mesure de la montée en charge de Beaulieu. Ces deux objectifs « conforter » et « se préparer » sont aussi importants l’un que l’autre et il faut y travailler en même temps.
Après un large tour d'horizon sur les actions à venir dans les mois et les années, notamment : le déploiement du projet de Beaulieu qui va être une vraie locomotive touristique, la gare qui va monter en charge avec le déplacement de l'office de tourisme, la réhabilitation programmée du centre ancien avec la Traversée des arts, le développement des hébergements touristiques, les mesures qui vont être prises pour que la circulation soit plus confortable à pied et à vélo tout en améliorant le stationnement pour les voitures, c'est une évolution notoire de la qualité de vie à Monteux qui va se produire avec la participation de tous.