C'était le mardi 21 Octobre. La Fédération du BTP de Vaucluse (Bâtiments, Travaux Publics) a tenu son dernier conseil d'administration aux Sorgues du Comtat de telle façon que je puisse présenter le projet de Beaulieu et faire un point sur son état d'avancement. Durant 1h et demi d'exposé et de réponses aux questions, j'ai retracé l'historique du projet, présenté les projets des investisseurs et expliqué l'importance des retombées pour le territoire, notamment en termes d'emplois directs et indirects.
Les chefs d'entreprise présents ont apprécié que l'initiative publique ait un tel effet levier sur l'économie du BTP : 40 millions de dépenses publiques autofinancées générent ainsi un marché de quelques 400 millions d'euros pour les professions du BTP. Dans la conjoncture particulièrement difficile que nous traversons, c'est une bouffée d'oxygène pour certains.
1 De julli -
Christian, on ne peut que saluer une telle initiative et surtout pour les emplois futurs qu'un tel projet va engendrer. Monteux représente un bel exemple de courage et de tenacité pour notre département et toi tu portes haut et fort les vrais valeurs de notre parti. Encore bravo! Amitiés. Rita