Une nouvelle étape pour la réhabilitation du centre ancien

Après la rénovation déjà effectuée de nombreux bâtiments et lieux publics dans le centre ancien, après la création de la Traversée des arts destinée à le rendre plus attractif - et dont la Boutique ouvrira officiellement demain main samedi - une étape importante vient d’être franchie !

Lundi soir, en effet, le Conseil municipal a arrêté le principe et le périmètre d’une concession d’aménagement.

De quoi s’agit-il ?

La commune, après avoir patiemment acquis, au gré des occasions et sans expropriation, des immeubles stratégiques du centre-ville, va en vendre des îlots significatifs à un aménageur privé. A charge pour celui-ci de les rénover et ensuite de les vendre. Évidemment, par le biais d’un cahier des charges précis, la commune maitrisera les caractéristiques des rénovations recherchées. Le choix du concessionnaire fera l'objet d'un appel à candidatures européen comme le veut la loi sur les marchés publics.

Pendant des années, nos opposants nous ont reproché d’acheter des immeubles qu’ils considéraient sans intérêt. Ce sont précisément ces acquisitions qui, aujourd'hui, nous permettent de lancer trois rénovations d’envergure, l'une autour de la Tour Clémentine, une autre sur la place de la République et enfin une troisième sur la place Alphonse Reynaud et la rue Rosa Bordas.

L’opposition s’est abstenue sur cette question capitale, on se demande bien pourquoi. On aurait pu penser qu'ils votent contre en faisant des contrepropositions. Ne disent-ils pas qu'ils ont un projet pour le centre ancien ? Mais non ! Abstention et refus de s'expliquer !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/932

Haut de page