Oui, le feu de Monteux ne se regarde pas de l'extérieur, il se vit de l'intérieur : il faut être dedans pour en profiter pleinement.
Echange téléphonique avec David Proteau sur le moment d'interactivité du feu et sur la forme qu'on va lui donner. Préparez-vous à un petit karaoké.
Le 14 juillet étant passé - très occupé pour les équipes de Ruggieri - David va pouvoir se mettre plus tranquillement à la composition pyrotechnique du feu. Quant à moi, je viens de réécouter la bande son. Elle est vraiment très belle ! Très riche, elle nous fait voyager dans des univers sonores très variés et très riches. Décidément, sur un thème très intimiste, avec des scénettes très simples de la vie quotidienne mais interprétées magistralement par Michel Galabru et la petite Justine, je pense que ce "Dis, Papé" va susciter beaucoup d'émotions chez les spectateurs. En tous cas, c'est l'effet qu'il produit sur moi.
Le préambule du feu est l'oeuvre de Patrick Ouriet, il est pratiquement terminé. Il s'agit d'un petit film de 10 mn qui retrace toute la genèse du spectacle, car la plupart des gens ignorent tout de la préparation du feu de Monteux.