Oui, mais on y prend la peine !
Ce soir, réception des 8 clubs subventionnés pour la signature des conventions de la saison sportive à venir qui accompagnent les clubs dans leur progression. Etaient concernés : le rugby, le foot masculin, le foot féminin, le hand ball, le tennis, l'haltérophilie, le motoball et le hip hop.
8 clubs, 285.000 euros de subventions directes, soit 7% des impôts locaux ! Viennent en plus les frais de fonctionnement du service des sports : personnel, éclairage, entretien des locaux... Et à cela s'ajoutent les investissements, comme cette année le nouveau complexe sportif et le parcours santé, qui font suite à la pelouse synthétique et aux vestiaires.
Bien que certains opposants considèrent que c'est trop et trop beau pour Monteux, je considère avec mon équipe qu'il est essentiel de soutenir très activement la pratique sportive sous toutes ses formes. Quant au financement, il est rendu possible par la politique de développement que nous menons depuis des années et dont nous avons les retombées aujourd'hui. La politique qui est la nôtre nous donne les moyens de nos investissements, mais il est clair que sans le développement, nous ne pourrions pas financer de tels équipements comme c'est le cas actuellement ... à moins de solliciter le contribuable, ce que nous ne voulons pas.