Week-end studieux !
Après l'angoisse de la page blanche, j'ai fini par écrire le scénario du feu du mois d’août. Ouf, l’accouchement n’a pas été sans douleur, mais il fallait absolument que je sorte quelque chose durant le week-end car mercredi prochain, toute l’équipe de conception sera réunie à Monteux pour les premiers échanges afin d’arrêter les grandes orientations et les premières feuilles de route.
Seront là : David Proteau pour la pyrotechnie, Serge Folie pour la musique, Raphaël Zolet pour le son et la lumière, et bien sûr Sandrine Imbert et moi-même pour la maîtrise d’ouvrage. C’est avec cette petite équipe qu’on a fabriqué les feux de Monteux de ces dernières années. On va continuer ensemble car, paraît-il, on ne change pas une équipe qui gagne.
Il est trop pour parler du scénario que j’ai pondu ce week-end car, si mercredi les amis me disaient « il est nul ton truc », j’aurais l’air malin.
Disons seulement que j’ai voulu une ambiance intimiste, plus dans l’émotion, la tendresse, la fraicheur que dans l’action et la violence. Pas de grande fresque historique, ni de conte fantastique, je me suis orienté vers un feu qui parle à tous et qui renvoie à des moments de la vie de tout un chacun, un feu en finesse et en poésie. Bien sûr, il y aura des moments où ça pétera, mais rappelons-nous le feu de l’année dernière, ça a bien pété et pourtant toute la pyro a été traitée avec beaucoup de sensibilité. Je fais confiance à David pour cela ainsi qu’à Serge car l’ambiance musicale est essentielle, d’autant que ce feu 2013 sera très musical.
1 De Sannier andré -
Je vous fait confiance pour nous surprendre encore cette année, mais il me vient une idée en forme de parenthése...Vous associer souvent "le feu" et l'eau", quel beau mariage ce serait si vous pouviez unir ces deux opposés...La plus grande difficulté en serait la visibilité...mais les écrans sont là pour palier à ces petits problèmes.Je crois que là encore Monteux serait inovateur.
Allez, je vais finir par être aussi fou que Vous !
2 De tuner -
Feu merveilleux mais site et conditions d accueil du public payant pas au niveau.