Monteux : championnat de France des jeunes d'haltérophilie

IMG_9280.jpg

Samedi 12 et dimanche 13 mai, la commune accueillait le championnat de France des jeunes d’haltérophilie au cours duquel, Anthony Coullet, un jeune Montilien, est devenu champion de France. Bravo à lui, ainsi qu’au club Montilien d’haltérophilie et à son président, Jean-Pierre Brunet.

Une fois de plus, Monteux a fait honneur à sa réputation de « ville sportive ».

Aujourd’hui, à Monteux, il y a une trentaine de clubs et presque 2.000 licenciés.

Cela demande un soutien actif de la commune que nous accordons bien volontiers à nos clubs. Nous les soutenons matériellement, nous les soutenons financièrement – plus de 250 000 euros de subventions par an - et nous les soutenons aussi en mettant à leur disposition des équipements sportifs de qualité. Prochaine réalisation : le complexe sportif de Saint Hilaire, dont les travaux devraient commencer sous peu !

Évidemment, pour la commune, cela a un coût, mais nous l’assumons et même nous le revendiquons. Nous voulons que les Montiliens, particulièrement les plus jeunes, puissent pratiquer leurs activités sportives favorites. Pourquoi ?

Parce que si le sport c’est de l’activité physique, c’est aussi et d’abord un ensemble de valeurs qui nous permettent de mieux vivre ensemble : le fair-play, le sens de l’effort, le dépassement de soi, la connaissance de ses limites, une certaine humilité …

Par les valeurs qu’il véhicule, le sport profite à tous les Montiliens, même ceux qui ne le pratiquent pas. Le sport est, en quelque sorte, d’utilité publique !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/690

Haut de page