Althen, Pernes, Monteux, 3 réunions publiques, 3 soirées successives, 3 ambiances différentes. Mais avec la même conclusion chaque fois : le choix du rapprochement avec la CoVe paraît évident pour la très grande majorité.
Des arguments rationnels ont été présentés : sur le choix entre le rural et l'urbain, sur le positionnement géographique, sur la démographie, sur l'économie, etc ... il fallait faire ce travail d'analyse, mais in fine ce qui émerge et qui écrase tous les autres raisonnements, c'est la réponse identitaire : on doit aller où est notre identité, c'est à dire dans cette plaine du Comtat dominée par le Ventoux. Il suffit de parler autour de soi pour s'en convaincre.
"Il faut bien que je les suive, puisque je suis leur chef !" aurait dit Ledru-Rollin. Nous, les maires, nous ne disons pas autre chose en disant que nous allons choisir le rapprochement avec la CoVe, les Terrasses du Ventoux et le Pays de Sault. Nous ne ferons qu'entériner ainsi le choix collectif de nos populations.
1 De Patrick Sartini -
Mr Gros,
..... Nous ne ferons qu'entériner ainsi le choix collectif de nos populations.
A moins que le préfet ne refuse le nouveau périmètre intercommunal !
Hypothèse possible que vous avez soulevée Mr GROS , suite à une question d'un membre de notre association lors de l'unique réunion publique sur Pernes les fontaines , annoncée d'ailleurs en catimini.
Là nous nous retrouverions bien evidemment dans un autre tableau qui conviendrait sans doute mieux à Me Roig !
Merci de votre contribution démocratique et interactive sur notre blog ..... Un façon comme une autre de rompre avec l'atonie pernoise .
" Un effort toujours difficile aux hommes est de concevoir dautres règles daction que celles quils pratiquent quotidiennement, quils ont toujours vu pratiquer autour deux. La rupture soudaine avec les habitudes est pour chacun de nous comme un effort révolutionnaire. Il faut pourtant dun coup de rein violent, sortir de ces routines qui embarassent, qui alourdissent chacun de nos pas." Léon BLUM
Patrick