Jai participé hier soir à une réunion publique sur lintercommunalité à Althen des Paluds.
Comme nous nous y attendions, le départ dEntraigues de la Communauté de Communes a soulevé de nombreuses questions de la part de la cinquantaine de personnes présentes. Notre Communauté de Communes sest construite autour dune large concertation des administrés. Il paraît naturel que le départ dune des communes membres fasse lobjet de débats publics.
Avec mes collègues vice-présidents des Sorgues du Comtat Pierre GABERT, Maire de Pernes et Lucien STANZIONE, Maire dAlthen des Paluds, nous avons décidé dorganiser des réunions publiques dans nos communes respectives.
La prochaine réunion aura lieu à Monteux, vendredi 3 octobre 2008 à 18h30 dans la salle du conseil municipal de la Mairie.
Venez poser les questions que vous vous posez sur lintercommunalité !
1 De Bob -
Ne cherchez pas plus loin, Moureau et Castelli font la même politique de collusion avce la droite pour sauver leurs sièges. Ils se foutent des territoires comme de leur première chemise.
Roig y trouve son compte, c'est évident. Pourquoi s'en priver ?
2 De Siegler jean-Pierre -
J'ai assisté hier soir à la réunion publique de Monteux.
Ce que j'ai entendu m'a vraiment éclairé sur cette affaire.
Les explications du maire de notre ville sont claires et sans équivoques compte tenu de la présence de nombreux témoins dans les différentes réunions qu'on pu avoir les 4 maires et leurs collaborateurs. En d'autres termes le mensonge n'était pas de mise.
Je m'étonne néanmoins que la couleur politique puisse intervenir sur un tel débat.
Car de quoi s'agissait-il?
Il s'agissait de savoir si les raisons du départ d'Entraigues de notre communauté étaient justifiées ou non.
Force est de reconnaître que les raisons qui ont provoqué cette décision ne sont pas le fruit d'une difficulté économique accrue pour Entraigues mais plûtot d'un désaccord entre notre Maire et le Maire d'Entraigues.
Or, ce sont bien les villes de Monteux, de Pernes, d'Althen et d'Entraigues qui ont signé un pacte communautaire, et pas leur Maire qui, comme Socrate, ne sont pas éternels. Sinon, il faudrait revoir le découpage des communautés de communes après chaque élection !!!!la stupidité de la situation n'aurait d'égal que celle du Maire d'Entraigues qui ouvre la voie à la cacophonie politico-économique.
Enfin, je ne me suis pas exprimé hier soir car ça sentait la poudre et nous avons assité à une attaque politique en ligne, comme si certains étaient contents de voir notre ville et son Maire mis en dificultés. le débat serait devenu encore plus virulent, et je ne le souhaitais pas
UNITAD FORTITUDO , notre devise était bien oubliée hier soir