Je viens de recevoir un article très intéressant qui ne manque pas d'actualité à l'heure où il est question de l'intégration d'Entraigues dans la COGA précisément pour préserver l'identité et l'esprit village :
La ville d'Avignon anticipe ce dont on parle depuis un certain temps : la compétence "droit des sols" qui pourrait devenir obligatoire dans les communautés d'agglomération comme elle l'est déjà dans les communautés urbaines. Cela signifie que les communes membres d'une agglomération ne seraient plus maitresses de leur POS ou de leur PLU mais que la compétence serait exercée par la communauté d'agglomération.
Marie José ROIG, qu'on ne peut pas supposée d'être mal informée, anticiperait donc dans son PLU en cours d'élaboration que "les frontières de la ville dépassant largement son territoire propre, il s'agit désormais de raisonner à l'échelle de l’agglomération".
Cette information m'a paru intéressante à apporter pour étayer la réflexion en cours sur l'avenir d'Entraigues, ne serait-ce que pour donner un peu de temps au temps.