On fêtera le 50e anniversaire de l'inauguration de l'Hôtel de ville et le transfert des services municipaux qui a eu lieu le 21 juillet 1958. Et puis en 1958, il y a eu aussi la Constitution du 4 Octobre, texte fondateur de la Ve République.
50 ans d'histoire nous séparent de cette période très riche en événements, période durant laquelle une véritable mutation s'est opérée. Notre commémoration sera l'occasion de se souvenir. J'aimerais qu'elle soit également le point de départ de l'écriture de l'histoire de ces 50 dernières années à Monteux. Il faut en profiter tant qu'il est encore temps.
Cette commémoration sera aussi l'occasion de comprendre qu'au-delà des différences partisanes, il y a des hommes et des femmes qui s'engagent et consacrent du temps - souvent beaucoup de temps - au service d'autrui et de la cité en général. Chacun est un maillon de cette chaine citoyenne qui est l'esprit même de la République dont l'acticle 2 de la Constitution dit que "Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple."
Cette commémoration sera l'occasion de rendre hommage à tous les acteurs - hommes et femmes - qui ont fait que Monteux est devenu le Monteux que nous connaissons.