Elections municipales à Monteux

Je l'ai annoncé lors de la présentation de mes voeux : je serai candidat aux élections municipales de mars prochain.

Dans les jours qui viennent, mes colistiers se présenteront à vous les uns après les autres, ici-même dans cette rubrique "municipales 2008" de mon blog, à raison de un ou deux par jour. Ils expliqueront ce qui les motive, avec leurs propres mots, avec leur enthousiasme, avec l'envie de bien faire qui les anime.

Certains membres de mon équipe sortante ont décidé de ne pas se représenter. Ils ont bien mérité pour toutes ces années, toute l'énergie et le meilleur d'eux-mêmes qu'ils ont consacrés à s'occuper des affaires de la cité. Qu'ils en soient vivement et publiquement remerciés.

Ensuite, deux adjointes nous ont quitté après avoir voté depuis le début toutes les délibérations soumises au conseil municipal, sans exception aucune. Soit, c'est leur choix ... elles auraient seulement pu l'exprimer de manière plus élégante. Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire : "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"; c'est ainsi que, du jour au lendemain, d'ami je suis devenu le pire des hommes ; mais chacun sait que tout ce qui est excessif est dérisoire. Tant mieux pour elle, si ça peut les aider à avoir bonne conscience.

Et puis, fort heureusement, plus de la moitié de mon équipe sortante reste très motivéee et souhaite repartir pour un nouveau mandat avec moi. Nous avons beaucoup travaillé, beaucoup, mais il y a encore beaucoup à faire. Et nous avons à cœur de récolter tout ce que nous avons semé en nous disant que l'expérience acquise au fil des ans peut être encore utile à nos concitoyens. En 2008, on n'est plus maire, adjoint ou conseiller comme on l'était il y a 20, 30 ou 40 ans. C’est devenu très technique et excessivement prenant, ... dans la mesure bien sûr où on a envie de faire avancer les choses.

Je conduirai donc une liste renouvelée aux prochaines élections, une liste composée de sortants et de nouveaux candidats, dans un esprit non partisan, soucieux de poursuivre le développement raisonné et raisonnable de notre commune. Un développement que nous voulons profondément respectueux de notre identité et de nos racines, mais qui ne sacrifie pas pour autant notre avenir ! Ce développement raisonné et raisonnable ne peut plus, de nos jours, se limiter à la seule gestion du quotidien. Ce quotidien, bien sûr, il s’agit de le gérer au mieux, mais la gestion d’une commune comme la nôtre ne peut pas ignorer son environnement, ce qui se passe dans la communauté de communes, dans notre bassin de vie, dans le département tout entier. Tout repli sur soi serait suicidaire au point que l’aisance à laquelle nous sommes en train de nous habituer fondrait très vite comme neige au soleil. C'est ce qui explique que je suis également candidat au conseil général.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/86

Haut de page