Créée en vertu de la loi handicap du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, la commission communale d'accessibilité s'est réunie ce soir en Mairie pour écouter le rapport d'audit réalisé par Gérard Bonnet sur l'accessibilité des espaces publics de Monteux ; Gérard Bonnet ayant été mis gracieusement à disposition de la ville par Claude Haut, Président du conseil général.
A ce jour, 3 communes du Vaucluse seulement ont réalisé ce diagnostic, obligatoire à partir de 2011 : Monteux, Morières lès Avignon et l'Isle sur la Sorgue. La loi prévoit que les travaux de mise en conformité doivent être terminés en 2015. Pour Monteux, Gérard Bonnet a fait état d'un constat globalement satisfaisant, mettant en évidence néanmoins les points à solutionner. Sur la base de cet inventaire, un programme pluri-annuel de travaux va donc être élaboré et soumis à la commission pour validation des priorités. Gérard Bonnet, également président de l'association des sclérosés en plaque du sud-est et du centre de vie de la Garance à Althen n'a pas caché sa satisfaction devant la volonté politique de bien faire et l'engagement de la ville de Monteux en faveur de la solidarité envers les personnes handicapées.
1 De ery -
Bonjour, sur la provence, on parle de ce rapport, mais il n'est pas détaillé, sur ton blog, tu parle également de ce rapport, mais que dit il ? que faut il améliorer? ce qui va bien.....