Le collège privé Notre Dame du Bon Accueil a organisé en partenariat avec le Département de Vaucluse, un campus sécurité routière sur la Place du Marché.

Pour cette année scolaire, 7 collèges vauclusiens ont été choisis par le Département pour accueillir ce campus et ainsi faire évoluer les comportements d’environ 4 000 élèves.

Cette journée a permis de sensibiliser les jeunes collégiens aux dangers de la route, qu’ils soient piétons, cyclistes, cyclomotoristes, passagers ou usagers des transports collectifs.

Grâce à des démonstrations sur les distances de sécurité et de freinage, des simulations d’accidents effectuées par un pilote professionnel et des ateliers pratiques, ils ont ainsi pu prendre conscience des règles à observer pour assurer leur sécurité et celle des autres.

Je pense qu’il est primordial d’aider les jeunes à développer des réflexes de prévention car malheureusement, trop souvent, ils adoptent des conduites dangereuses, ne mesurant pas du tout les risques.