En ouverture du Conseil municipal de ce soir, j'ai procédé à un rappel à l'ordre des élus FN du conseil municipal car ils ont eu un comportement indigne en abusant de la faiblesse d'un couple de personnes âgées qu'ils ont emmené avec eux pour manifester devant la communauté de communes après leur avoir fait croire qu'ils auraient pu bénéficier d'un logement que j'ai mis à disposition pour utilité de service au responsable de la surveillance de Beaulieu.
Ces pauvres gens ont été mystifiés et instrumentalisés alors qu'ils voulaient seulement changer d'appartement car Monsieur est lourdement handicapé et ne supporte pas le bruit.
j'ai dit à Mr Arnaud que son coup de bluff visant à me salir était indigne, qu'il s'agissait d'un acte de désinformation organisée dont le FN s'est fait une spécialité et pour lequel il a reçu une formation.
Je l'ai rappelé ainsi que ses colistiers FN à leurs devoirs d'élus municipaux et les ai invités à débattre à la loyale et pas dans le caniveau.
"Ne vous moquez pas des électeurs, leur ai-je dit, ne cherchez pas à leur faire prendre des vessies pour des lanternes ; expliquez votre projet si vous en avez un, expliquez ce que vous ferez des pauvres dont vous avez dit que vous n'en vouliez plus à Monteux ; parlez de la politique éducative que vous voudriez mettre en œuvre ; parlez-nous de votre conception de la culture ; dites-nous ce que vous feriez pour créer des emplois et soutenir l'économie. Voilà les vrais sujets qui méritent d'être débattus car c'est en eux que résident les clefs de l'avenir de Monteux. Vous en avez l'occasion dès aujourd'hui puisqu'on va voter le budget de l'année. Argumentez, faites des propositions chiffrées, là est la vraie dignité du débat politique."
Et que croyez-vous qui se passa durant le conseil qui suivit ?
Eh bien, rien ! Nada ! Aucune intervention sur aucune question ! Silence radio ! Aucune explication de vote !