Au printemps prochain, 20 nouveaux logements adaptés seront attribués à des personnes âgées ou à mobilité réduite dans la résidence L’hibiscus, quartier Jules Fabre. Cette opération s’inscrit pleinement dans la politique de la commune qui met en œuvre une vraie politique du "bien vieillir" à Monteux, en favorisant le maintien à domicile des personnes âgées.
Pourquoi favoriser leur maintien à domicile ?
Tout simplement parce que l’immense majorité des personnes âgées préfèrent dans toute la mesure du possible continuer à vivre chez elles le plus longtemps possible, pour peu qu'on leur apporte quelques aides. J'en veux pour preuve mon voisin Léonce Duplatre qui vient de fêter ses 104 ans. Il vit chez lui avec sa femme.
La résidence L’hibiscus ouvrira ses portes l’année prochaine. En attendant, le chantier vient de recevoir le label « chantier bleu ». Il s’agit d’une distinction qui récompense le respect de l’environnement et du voisinage ainsi que des normes précises de qualité des matériaux, conditions de sécurité…
Toutes mes félicitations au maitre d’œuvre et aux entreprises qui interviennent sur le chantier de L’Hibiscus !
1 De Philippe Kurpil -
C'est une très bonne démarche ces logements.
2 De bettylou84 -
Très bien ça !
Et pourquoi pas imaginer une résidence de ce type en centre-ancien ?
Avec à ses pieds des petits commerces de proximité ?
Les personnes âgées seraient certainement mieux en centre-historique, proche de leur souvenir...Et pas que les personnes âgées d'ailleurs !
3 De Christian Gros -
Pourquoi pas en effet des logements adaptés en centre ancien. Une opération de réhabilitation d'envergure est en préparation.
Quant aux petits commerçants en centre ville, on est dans une société libérale, personne n'empêche personne de s'installer. Si les commerçants ont préféré migrer sur le tour de ville c'est que celui-ci est plus porteur que l'intérieur. On a coutume de dire qu'il y a 3 choses importantes pour une installation commerciale : 1) l'emplacement, 2) l'emplacement, 3) l'emplacement !