Fin décembre 2008, le Préfet de Vaucluse prenait un arrêté avec effet au 1er janvier 2009 pour permettre à la ville d'Entraigues de quitter les Sorgues du Comtat et d'intégrer le Grand Avignon, et cela malgré l'avis défavorable (à l'unanimité moins une voix) de la commission départementale de coopération intercommunale (CDCI). L'affaire avait fait scandale car elle avait été conduite sans aucune concertation et dans le plus grand des mépris à notre encontre.
Dès le mois de février suivant, nous avions donc déposé un recours auprès du Tribunal Administratif contre l'arrêté du Préfet.
Le verdict vient de tomber. Le juge a tranché : il a annulé l'arrêté du Préfet portant intégration d'Entraigues dans le Grand Avignon.
1 De ery -
Et maintenant que fait on, Entraigues revient à l'intercommunalité des communes des Sorgues du Comtat ?
2 De glasberg -
Voilà donc une bonne nouvelle
3 De lu84 -
comprends pas : elle est où, entraigues ?
4 De lucien -
comprends pas = vous semblez aujourd'hui vouloir rapprocher la communauté de communes des Sorgues de l'agglmération du grand avignon. Du coup, où est le "scandale" dans la décision pour Entraigues ? trois ou quatre ans d'avance, tout au plus... et que gagnez-vous à cette annulation ? c'est pas une fausse victoire ?
5 De christian Gros -
Le scandale résidait dans l'absence totale de concertation, l'action en cachette. La méthode a été dénoncée par l'AMV toute sensibilités politiques confondues. A la suite des Etats Généraux de l'interco ont été organisés avec vote d'un code de bonne conduite entre maires en AG.