Comme je m’y étais engagé, neuf caméras de vidéoprotection viennent d’être installées aux emplacements les plus stratégiques du tour de ville. D’autres caméras pourront venir compléter ultérieurement ce dispositif.
La vidéoprotection est un outil supplémentaire dans notre lutte quotidienne contre la délinquance et les incivilités en tous genres. Certes, ce n’est pas la solution miracle, mais c’est un élément de plus dans un ensemble de moyens mis en oeuvre pour vivre tranquillement !
Bien que la sécurité soit une compétence de l’Etat et qu'après tout je pourrais me contenter de dire comme le font certains maires : "Monsieur le commissaire, faites votre travail", et "Monsieur le Député, votez les moyens nécessaires pour que la police puisse exercer ses missions, plutôt que de les réduire d'année en année", je continuerai à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour lutter contre ce fléau de la délinquance qui empoisonne au quotidien la vie de mes concitoyens.
Dans cet esprit, une première série de rappels à l’ordre a été effectuée en juillet dernier; nous continuerons ainsi, tant que de besoin.
Aujourd'hui, c'est la vidéoprotection du tour de ville qui est rendue opérationnelle.
1 De bettylou -
Bravo !!!! Et que d'autres viennent sécuriser l'intra-muros !!
Merci :-))
2 De Jean claude -
Bravo pour ces caméras !
3 De ery -
La sécurité de tous est une des missions de l'état, des ministères régalien de l’intérieur, de la justice. Ce n'est pas sous le couvert de la crise financière, pour faire des économies qu'il faut moins fonctionnaires de police et de gendarmerie. Si l'état veut faire des économies qu'il supprime les niches fiscales qui ne rapportent rien, 50 milliards d'euros !
Pour en revenir à la vidéosurveillance, quelles statistiques dans les villes comparables à Monteux, la délinquance à telle baissée ? s'est elle déplacée ou il n'y a pas de caméra ? Il y en a marre de payer deux fois des impôts pour notre sécurité, à la commune et à l'état. Le maire agit c'est très bien, mais que le président de la république agisse aussi en maintenant en activité les commissariats de police, les brigades de gendarmerie, et qu'il arrête ses gesticulations.