La tendance de dimanche dernier est confirmée :ce soir la majorité présidentielle essuie un cuisant échec.
L'omniprésident qui a cumulé tous les pouvoirs doit donc assumer personnellement ce vote sanction. Entre autres, sa politique sécuritaire de façade profite d'abord au FN.
Ensuite, au plan départemental, les 2 députés qui ont tiré la liste devraient revenir à beaucoup plus de modestie après avoir mené leurs troupes dans le mur et montré ainsi leur incapacité à convaincre. Mais à vrai dire, comment un vieux prétendu lion, sans dent et avec une fausse crinière, et qui plus est avec une équipe faite de bric et de broc, pouvait espérer faire mieux.
Les 14 et 21 mars 2010 marquent le commencement de la fin d'une génération de politiciens de droite qui n'ont pas fait grand chose de significatif durant leurs années de mandat et qui aujourd'hui ont fait la preuve de leur incapacité à répondre aux attentes des Français.
Une page est tournée.
1 De ery -
Le 14 mars c'était le premier tour, l'échec de la droite était du à l'abstention, à la crise.......La confirmation du deuxième tour, l'échec est toujours du à la crise. La droite est aveugle, l'omniprésident n'a pas compris que le peuple en a marre des réformes qui prévilégie les plus nantis, il est fatigué du bling-bling. Les Français veulent des réformes qui aillent dans le sens de plus d'égalité, de plus de fraternité. Sarko à dit qu'il irait chercher la croissance avec les dents, on a vu le résultat, la récession,.Travailler plus pour gagner plus, 500 000 emplois détruits; 400 000 chomeurs en fin de droit. Heures supplémentaires défiscalisés, il faut avoir du travail pour que les entreprises en donnent. Fin des 35 heures ! cela à crée 400 000 emplois, les entreprises ont eu des subventions pour les mettrent en place. Retraite à plus de 60 ans, on y est déjà, il faut avoir 41 ans de cotisation pour pouvoir prétendre à une retraite entière, les salariés commencent à entrer dans la vie activer à plus de 20 ans, faite le calcul. Les députés du Vaucluse ont du soucis à ce faire en 2012, qu'ils ouvrent leurs yeux et leurs oreilles, qu'ils sortent des palais lambrisés de la république. C'est une belle victoire de la gauche et de ses alliés, ne gachons pas notre plaisir