Conseil municipal très consensuel sauf pour l'adoption d'une ligne de trésorerie où l'opposition a voté contre, prétendant qu'il s'agit d'un "emprunt déguisé". A quoi Pierre Blatière, adjoint aux finances, a répondu qu'une ligne de trésorerie n'a rien à voir avec un emprunt et qu'il n'y a aucune dissimulation de quoi que ce soit. Quant à Thomas Constantin, délégué à la jeunesse, il s'est moqué de la méconnaissance manifeste par l'opposition de ce que gérer la trésorerie veut dire.
A cet épisode près, l'opposition n'a pratiquement pas participé au débat d'orientations budgétaires, sans doute à court d'arguments sur les mesures à prendre pour garantir les équilibres financiers de la commune dans le contexte du désengagement de l'Etat que nous connaissons.
Il faut reconnaître que la démonstration faite par Pierre Blatière était claire. Nos dépenses de fonctionnement sont faibles, beaucoup plus faibles que la moyenne départementale des communes de même taille, elles ne dérapent pas. Par contre, nos recettes s'écrasent, malgré une population qui augmente. Là est la difficulté.