La manière dont s'est organisée la volonté du Maire d'Entraigues de sortir des Sorgues du Comtat suscite nombre de réprobations.
Aujourd'hui, une réunion extraordinaire du conseil d'administration de l'association des maires du Vaucluse (AMV) dénonce la manière inadmissible dont s'organise la sortie des Sorgues du Comtat de la ville d'Entraigues : attitude antidéontologique, absence totale de toute concertation, procédé contre-productif, aberration de changer les frontières intercommunales après chaque élection sous prétexte qu'un maire a plus ou moins d'affinité avec un autre, grave précédent qui serait créé par une validation par le Préfet. L'AMV appelle à une large concertation entre élus responsables pour revoir la carte de l'intercommunalité de manière à régler les vrais problèmes : Orange, Gordes, Pertuis, Villelaure ...
Aujourd'hui encore, un collectif entraiguois s'est constitué et mobilisé contre la décision unilatérale du Maire d'Entraigues de rejoindre la COGA. Il a mis en ligne sur son blog une pétition pour le maintien d'Entraigues dans les Sorgues du Comtat : http://entraigues.over-blog.com/, ou directement sur le lien suivant : http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1905. Il en appelle à la démocratie et demande au Maire d’organiser un référendum ou de démissionner et remettre son mandat en jeu après avoir clairement informé la population de ses intentions.
De plus, l'association Au coeur d'Entraigues publie une prise de position antérieure très anti-Grand Avignon du maire Guy Moureau et se demande pourquoi un tel virage à 180° dans des conditions aussi brutales et dans le plus grand secret : http://alternance84320.canalblog.com/archives/2008/09/17/10619504.html
Demande est faite à Monsieur le Préfet de Vaucluse de ne pas employer la procédure dérogatoire et de surseoir à toute décision tant que les Entraiguois ne se seront pas exprimés.