C’est avec beaucoup de joie et d’émotion que j’ai pu voir Madame la Préfète de Vaucluse, Violaine Demaret, remettre la médaille de la sécurité intérieure à Lauriane Dalmais, la cheffe du poste de Police municipale de Monteux.
Cette distinction vient reconnaître et récompenser le travail, l’engagement professionnel et personnel, le sens du service public de cette femme consciencieuse et « super active ».
Depuis 2003 à la Mairie de Monteux, Lauriane a gravi les échelons jusqu’à devenir cheffe de la Police municipale en 2017. Un bel exemple de réussite et d’investissement pour la commune, toujours au service des Montiliens.
Depuis plusieurs années à ce poste, elle a vu les missions des policiers évoluer fortement. Aujourd’hui, le travail a complètement changé notamment grâce à la vidéo-protection et au Centre de supervision urbaine à partir duquel nos agents se relaient pour visionner en temps réel, 24h/24 et 7j/7 les images des 56 caméras réparties sur le territoire communal. Cette organisation permet de cibler au mieux les interventions des policiers, en même temps qu'on visionne en direct leurs actions et qu'en cas de besoin on leur envoie des renforts.
A travers cette médaille, c’est aussi le travail de toute l’équipe de la police municipale de Monteux qui est mis à l’honneur. J’ai tenu lors de cette cérémonie à leur rendre hommage et à les remercier pour leur travail quotidien et leur courage.
Encore félicitations à Lauriane pour cette distinction nationale !