Le mois dernier, j’ai eu plaisir à officialiser une grande nouvelle pour notre ville et le milieu sportif.
En effet, en présence de nombreux invités et notamment de :
- Lucette Coste, Vice-Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif
- Roland Davau, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif de Vaucluse
- Alain Garnier, Président du Comité Régional d’Escrime
- Michel Raynaud, Président de la Fédération française d’Haltérophilie-Musculation
- Les ambassadeurs montiliens « Terre de Jeux 2024 » : Marie Chantal Demaille, Jean-Marie Bressy, Pierre Gourrier, Maé Penner
J'ai présenté les deux équipements sportifs montiliens qui viennent d’être labellisés « Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 » (CPJ).
Il s’agit de la salle d’armes du Complexe sportif St Hilaire pour la discipline d’escrime et la Halle des Sports pour l’haltérophilie.
Et oui, comme toujours à Monteux, on se démarque et on ne fait pas les choses à moitié, nous avons la chance et l’honneur d’avoir 2 Centres de Préparation aux Jeux sur les 4 du Vaucluse ! C’est exceptionnel !
Cela vient souligner la qualité de nos équipements sportifs, la diversité et l’originalité des disciplines sportives représentées dans la ville, le dynamisme de nos clubs et associations mais aussi récompenser notre engagement politique en faveur du sport et de sa démocratisation et ce, depuis de nombreuses années.
Etre labellisé Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 signifie que nous pouvons accueillir pour s'entrainer des délégations d’athlètes du monde entier.