Nos aînés choyés à la Résidence Autonomie Joseph Gontier

J’ai eu plaisir à participer à l’inauguration de la rénovation et de l’extension de la Résidence Autonomie Joseph Gontier.

Saviez-vous qu’il y a 42 ans, le Montilien Joseph Gontier faisait don à la Mairie de Monteux d’une propriété en spécifiant l’obligation d’y construire une maison de retraite ? La volonté du donateur a été respectée et en 1983, le foyer résidence Joseph Gontier était inaugurée. Depuis tout ce temps, l’ensemble des bénévoles et des personnels ont œuvré pour offrir aux résidents un lieu de vie et des services adaptés.

Cette démarche s’inscrit dans la politique que je mène avec mes équipes successives depuis de nombreuses années à Monteux : favoriser le maintien « à domicile » et l’autonomie des aînés, et cela dans les meilleures conditions.

La commune fait tout ce qu’elle peut pour aider la résidence. C’est donc tout naturellement que nous avons apporté notre soutien à ce projet de rénovation et extension, en assurant la garantie de l’emprunt contracté.

Je tiens encore à remercier Gérard Gibert, Président de l’association de gestion, tous les administrateurs de la résidence ainsi que Vallis Habitat pour cette belle réalisation qui permet à nos aînés de continuer à bien vivre à Monteux.

Crédit photo : Jacques Guillen – Vaucluse Matin

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/1812

Haut de page