A l’occasion de la Fête du Sport, nous avons décidé d’aller un peu plus loin dans notre démarche « Terre de Jeux 2024 » et avons présenté nos ambassadeurs sportifs montiliens. Nous ne les avons pas sélectionnés uniquement pour leur palmarès mais parce que ce sont des personnes très impliquées dans le monde du sport et engagées pour la transmission de ses valeurs.
Avec Carine Blanc, mon adjointe déléguée aux sports, nous avons été très fiers de nommer ambassadeurs sportifs « Terre de Jeux 2024 » :
- Marie-Chantal Demaille, Maître d’arme à l’Escrime cercle Monteux, grande championne toujours active : elle a notamment participé 3 fois aux Jeux Olympiques, 22 fois championne du monde vétéran (depuis 1998)
- Jean-Marie Bressy, Montilien, co-fondateur de l’école de hand-fauteuil de Mazan, membre de l’équipe hand-fauteuil
- Maé Penner, Montilienne, championne de France 2021 en roller. Elle vise une sélection pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024
- Pierre Gourrier, Membre actif de l’EEAR Haltérophilie Monteux, Capitaine de l’équipe de France d’Haltérophilie de 1971 à 1981, il détient 103 records de France et a participé 3 fois aux Jeux Olympiques
Leur mission va être d’accompagner les Montiliens et de faire rayonner la dynamique sportive de la ville.
Autre nouveauté de cette année, un quiz sur le thème des Jeux Olympiques et Paralympiques mais surtout une animation sportive qui a beaucoup plu : des vélos qui permettaient de produire de l’énergie en pédalant.
J’ai même tenté l’expérience !
A la fin de la journée, grâce à la mobilisation de tous les participants, 149 Wh ont été produits soit l’équivalent de 15 recharges de portables, 58 km parcourus et une durée nette de pédalage de 3h50 min.
Un bon moyen de prendre soin de sa santé tout en faisant un geste pour l’environnement !
Bravo à tous !