La semaine dernière, j’ai convié les président(e)s et représentants des associations culturelles et sportives montiliennes au Château d’Eau. Cette assemblée était importante car même si, durant ces mois de crise sanitaire, nous sommes toujours restés en contact régulier avec les associations, ces moments de rencontre et d’échanges ont fortement manqué.
Les associations sont des partenaires forts et indispensables de la commune. C’est une des forces de Monteux : elles sont nombreuses, dynamiques et participent à l’attractivité et la convivialité de la ville.
C’est pourquoi, j’ai tenu à les assurer du soutien de la commune. Je sais que beaucoup ont souffert et souffrent des conséquences de la crise. Je remercie donc tous les bénévoles et je salue leur investissement sans faille.
J’ai voulu également leur dire que nous souhaitions travailler étroitement avec elles sur les prochains événements prévus, notamment pour le retour de la Légende des Siècles en 2023, un événement de grande ampleur pour lequel les associations ont un rôle majeur à jouer !
Enfin, cette rencontre a été l’occasion de présenter et débattre des grandes lignes de la nouvelle convention-cadre du subventionnement qui ne doit qu'aider à réaliser les projets de l'année à venir et non pas à créer des réserves.