J’ai eu plaisir à me rendre chez Pereire Direct, filiale du Groupe ECG Pereire, courtier en assurance, qui, grâce à un partenariat avec la Mission Locale du Comtat Venaissin et le centre de formation INFREP du Vaucluse, a intégré 4 jeunes en alternance sur le poste de Téléconseiller Relation Client à Distance.
Ce n’est pas leur coup d’essai : une première expérience réussie en 2021 a permis à deux jeunes femmes de signer leur premier CDI en sortie de contrat d’apprentissage.
Je tiens donc à remercier la Mission Locale et l’entreprise Pereire Direct pour leur engagement dans cette démarche d’intégration de la jeunesse locale. Elle concourt au dynamisme économique de la ville et à la création d’emplois.
Lors de cette rencontre, Younès Bourohi, conseiller municipal délégué à la jeunesse et Président de la Mission locale, a rappelé l’objectif principal des Missions locales : accompagner les jeunes de 16 à 25 ans vers la formation et l’emploi, mais aussi l’importance de ces partenariats avec les entreprises montiliennes.
Je souhaite une belle réussite professionnelle à ces jeunes recrues.