Objectif : végétaliser nos cours d’école

Fin d’année dernière, avec Christophe Mourgeon, mon adjoint délégué à l’éducation, nous avons réuni en visioconférence la commission extramunicipale de la vie scolaire et périscolaire.

Cette commission extramunicipale est une instance de démocratie participative qui existe déjà depuis plusieurs années à Monteux et qui permet d'échanger sur l'ensemble des questions qui touchent la vie scolaire avec les représentants de la communauté éducative : élus municipaux, inspecteur de l'éducation nationale, directrices d’école, directeurs de CLAE, chefs de service municipaux, parents d’élèves.

L’ordre du jour de cette rencontre a porté sur différents points : les protocoles sanitaires, l'élaboration en cours sur le nouveau Projet Educatif Territorial (PEDT), le développement du numérique dans les écoles, la mise en place des groupes de travail sur la violence à l’école. Enfin, l’Agence Urbanisme Rhône Avignon Vaucluse (AURAV) est venue présenter l'intérêt d'engager avec les enfants une démarche de végétalisation des cours d’école et de création d'îlots de fraicheur. Ce faisant, la démarche associe les enfants à concevoir leur environnement tout en les sensibilisant à la nécessité de la transition écologique.

La commission a donné un avis très favorable à cette action. On va donc démarrer dès cette année avec une école à titre expérimental.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/1741

Haut de page