Par ce billet, je tenais à rendre hommage à Didier Servant, cycliste de 56 ans, victime d’un tragique accident sur la route de Saint Gens, le 1er novembre.
Toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches.
Didier Servant était décrit comme une belle personne, investie, dévouée, joviale, pratiquant le cyclisme avec passion.
Il suffit de se rendre sur sa page Facebook et de lire les nombreux témoignages d’amis, familles, co-équipiers de vélo pour le comprendre.
Nous entendons trop souvent dans l’actualité ce type de tragédie où des cyclistes sont fauchés sur la route. Les excès de vitesse et les incivilités des automobilistes sont de plus en plus fréquents... Malgré la prévention effectuée, les appels au civisme, les rappels à l’ordre, les sanctions, la vitesse reste un fléau en campagne mais aussi en centre-ville.
En tant que Maire, avec les pouvoirs qui me sont donnés et, le travail de la police municipale, je mets tout en œuvre pour sécuriser nos routes, boulevards et chemins, offrir un cadre de vie sécurisé aux habitants et usagers de la route. Nous n’allons pas relâcher nos efforts, au contraire !
Automobilistes, deux roues, cyclistes, piétons, nous partageons tous cet espace et il est inconcevable qu’il soit le théâtre d’accidents aussi violents et dramatiques. J'en appelle donc à la prudence et demande à chaque usager de la route d’être responsable.