Concertation étroite avec les commerçants montiliens

A l’approche des fêtes de fin d’année, j’ai souhaité, avec mon adjoint délégué à l’économie, Samuel Montgermont, réunir la commission extramunicipale du commerce.

Cette commission - composée d’élus, de représentants de l’UCAM, d’artisans, de commerçants etc. - existe depuis plus d'une vingtaine d’année ; preuve que la démocratie participative ne date pas d’hier à Monteux.

Elle a justement pour but d’associer les citoyens à la vie de la commune, dans un domaine qui les concerne afin qu’ils puissent accéder à une information complète et transparente, émettre des avis, et co-construire un projet.

Pour cette nouvelle réunion, j’ai souhaité expliquer l’aménagement prévu dans la Traversée des Arts et la volonté d’en faire un tiers-lieu à dominante culturelle mais surtout un véritable lieu de vie où les Montiliens prendront plaisir à se retrouver.

Nous avons également parlé des travaux en centre-ville, et sur le tour de ville, pour le rendre encore plus commercialement attractif. Nous avons expliqué la stratégie commerciale mise ainsi en oeuvre ainsi que les projets commerciaux, notamment dans la nouvelle zone d’activité des Mourgues, lien entre le Lac de Monteux et le centre-ville.

Enfin, il me semblait important d’associer les commerçants aux manifestations à venir comme le weekend de festivités de Monteux en fête en décembre. L’idée étant que ces animations profitent un maximum aux artisans, commerçants, restaurateurs de la ville, d’autant plus en cette période.

Avec Samuel Montgermont, nous avons pris note des suggestions émises par les participants sur les différents sujets évoqués.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/1725

Haut de page