Rencontre avec les directrices et l’Inspecteur de l’Education nationale

Comme lors de chaque rentrée scolaire, j’ai organisé une réunion avec les directrices des différentes écoles publiques de Monteux ainsi que Jean-Jack Grenet, Inspecteur de l’Education nationale afin d’évoquer ensemble les grandes perspectives de l’année à venir. Cette rencontre a eu lieu dans le strict respect du pass sanitaire.

Accompagné de Christophe Mourgeon, mon adjoint délégué à l’éducation et Stéphane Michel, mon adjoint délégué à l’urbanisme, aux travaux et aménagements ainsi que tous les chefs de service qui interviennent, dans leur domaine de compétences, dans les écoles publiques, nous avons rappelé le protocole sanitaire imposé dans les écoles.

Périscolaire, restauration, désinfection des locaux, … Chaque chef de service a pu expliquer les mesures mises en place par la commune pour respecter ce protocole et assurer la sécurité des enfants et de l’ensemble du personnel éducatif.

Cette rencontre a été l’occasion d’entendre les directrices sur leur quotidien à l’école, fortement marqué, depuis des mois, par la gestion de la crise sanitaire, mais aussi l’inquiétante augmentation de la violence. Christophe Mourgeon a d’ailleurs commencé à mettre en place des groupes de réflexion avec les parents sur ce sujet très préoccupant qui hélas n'est pas propre à Monteux.

Lors de cette réunion, j’ai souhaité aussi rappeler les perspectives à venir. Comme nous l’avons dit depuis le début de notre mandat, nous mettons la transition écologique au cœur de nos projets et souhaitons faire des écoles, des incubateurs de la ville de demain.

Nos objectifs : continuer à prendre des mesures contre le réchauffement climatique, désartificialiser et végétaliser les cours d’écoles mais surtout impliquer les enfants dans ce processus, particulièrement les élus du conseil municipal d'enfants. Nous sommes persuadés qu’ils seront des ambassadeurs auprès de leurs parents et qu’ils permettront ainsi une plus grande sensibilisation de la population.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/1714

Haut de page