Ca y est, les écoliers ont repris le chemin de l’école aujourd’hui, une deuxième rentrée qui se déroule dans un contexte de crise sanitaire…
Comme nous l’avons toujours fait depuis le début de la crise sanitaire, la commune a fait le maximum pour que cette nouvelle année scolaire se déroule dans de bonnes conditions, et ce, en coordination avec l’Education nationale et les directrices des groupes scolaires de Monteux.
Conformément à la volonté gouvernementale et tout en respectant le protocole sanitaire imposé, mes équipes et moi-même avons tout mis en œuvre pour préserver la santé de nos écoliers et de l’ensemble des personnels de la communauté éducative qui interviennent dans les structures scolaires et périscolaires. J’ai adressé aux parents un courrier afin de les informer de l’organisation mise en place.
Je profite de ce billet pour repasser le message : Parents, soyez, vous aussi, vigilants et responsables. Il est important de s’engager à ne pas mettre vos enfants à l’école :
- si votre enfant a été testé positivement à la Covid-19 ou si un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifié comme contact à risque
- en cas de fièvre (38° ou plus) de votre enfant
- en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez votre enfant ou dans la famille
Restez prudents pour vous et pour les autres.
Tous ensemble (Education nationale, commune et parents), nous avons tous un rôle à jouer pour que cette année scolaire se déroule convenablement et que nos enfants puissent étudier normalement.