Commémoration de l’Appel du 18 juin 1940

Vendredi 18 juin, accompagné de Damien Juge, conseiller municipal délégué à la mémoire, j’ai commémoré l’Appel du Général De Gaulle. En raison de la situation sanitaire, cette cérémonie s’est tenue en petit comité afin de respecter le protocole sanitaire.

L’anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940 marque un moment décisif de notre histoire autour des valeurs d’engagement et de liberté. C’est la naissance de la France libre qui a refusé la défaite et les conséquences dramatiques de l’Armistice.

Voici les mots du Général de Gaulle depuis Londres : « Certes, nous avons été, nous sommes submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne de l’ennemi. (…) Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non ! (…) Quoi qu’il arrive, la Flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas. »

Je remercie les représentants des Anciens Combattants pour leur présence et leur fidélité et je salue une fois de plus le courage de toutes celles et ceux qui ont résisté et ont continué de se battre pour la liberté de notre pays.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/1699

Haut de page