Sorgues-Malaucène : Une étape de légende !

J’étais jeudi 3 juin, avec mes collègues Maires Thierry Lagneau et Michel Terrisse à Sorgues, sur l’Ile de l’Oiselay, pour la présentation de l’étape Vauclusienne du Tour de France par Christian Prudhomme, Directeur du Tour, et Maurice Chabert, Président du Conseil Départemental.

Le 07 juillet, le peloton s’élancera de Sorgues pour rallier Malaucène après deux ascensions successives du Mont Ventoux… Une première pour cette étape inédite qui verra les coureurs traverser Bédarrides puis Althen, à deux coups de pédale du Lac de Monteux, avant de passer par Pernes et poursuivre leur itinéraire à l’assaut du Géant de Provence… Un vrai tour de notre intercommunalité en ouverture de cette étape qui s’annonce mythique et une belle opération pour renforcer l’attractivité du territoire et faire entrer les Sorgues du Comtat dans l’Histoire du Tour de France !

Un rendez-vous qui est la conséquence des efforts que nous déployons pour développer le cyclotourisme, l’un des principaux axes de notre stratégie de développement touristique et levier économique majeur. En effet, 4 nouvelles boucles cyclo viennent relier cette année nos 5 communes et le Lac de Monteux aux 2 vélo-routes de la ViaRhôna et de la Via Venaissia, s’ajoutant aux circuits vélo touristiques existants de « La Provence à Vélo » qui traversent déjà notre territoire.

Fortement mobilisée pour accueillir le Tour de France en menant des actions liées à l’environnement, la sécurisation, la signalétique, la décoration et la promotion du territoire, notre Communauté de Communes assurera le jour J sur le terrain la sécurité, la signalisation et la collecte des déchets. Nous sommes fiers de participer à notre niveau à cette course de légende et impatients de vivre pleinement le passage du troisième événement sportif le plus médiatisé au monde, qui devrait entraîner des retombées majeures pour l’ensemble du territoire !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/1694

Haut de page