Enfin, dès aujourd’hui, à Monteux, comme partout en France, nous allons pouvoir retrouver le chemin de nos restaurants et bars qui nous ont tant manqué ! Le plaisir de manger ou boire un verre en terrasse, partager des moments conviviaux, retrouver du lien social, … Profiter tout simplement !
Enfin, nous allons pouvoir refaire nos achats dans nos commerces de proximité, nos ateliers d’artistes et artisans d’art, tous les commerces dits « non essentiels » mais qui, par leur fermeture forcée, ont prouvé qu’ils étaient nécessaires au dynamisme et à l’attractivité de notre ville.
Enfin, nous allons pouvoir profiter des richesses et des divertissements culturels dont nous étions privés depuis longtemps : cinémas, musées, théâtres, etc.
Aujourd’hui, la vie semble reprendre tout doucement son cours avec un petit air de liberté.
Je tiens à assurer de mon soutien tous les restaurateurs, tous les commerçants et artisans pour cette réouverture tant attendue. Je sais que ces longs mois de fermeture ont été très éprouvants mais sachez qu’avec mon équipe municipale, nous sommes toujours à vos côtés et nous vous encourageons dans cette reprise d’activité.
Montiliens, Montiliennes, je ne peux que vous inciter à consommer local chez les commerçants et restaurateurs de Monteux. Soutenons-les ! Soutenons l’économie locale !
Cependant, chers amis, la prudence est de mise… Cette liberté retrouvée ne doit pas nous faire oublier que le virus est toujours là. Respectons tous bien les gestes barrières et le port du masque. C’est cette prudence et ce respect des protocoles sanitaires qui pourront nous permettre de passer un été serein, nous éloignant petit à petit de cette crise sanitaire sans précédent.
Alors profitons, consommons, festoyons tout en restant prudents !