C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris que Magdeleine Ayme-Borty nous avait quittés. Elle était une figure emblématique de la vie associative et paroissiale de la commune.
Elle avait fondé la Bibliothèque Pour Tous en 1958 au sein de laquelle elle avait réalisé de nombreuses animations et conférences. A l’époque, l’ouverture de la bibliothèque avait constitué une petite révolution à Monteux, développant la vie culturelle de la cité.
Depuis 1985, elle était la présidente de l’association des Œuvres Paroissiales, responsable de la gestion des bâtiments.
Elle avait à cœur de mettre à disposition de la commune, la Chapelle des Pénitents Noirs et le Parc Notre Dame afin que des manifestations culturelles ou à destination de la jeunesse puissent y être organisées.
En 2014, j’avais eu plaisir à lui remettre la médaille de la ville et ainsi lui décerner le titre de « Citoyenne d’honneur » pour la remercier de son engagement dans la vie de la cité.
Je tiens à adresser mes sincères condoléances à sa famille et leur dire que nous n’oublierons pas cette Dame, très investie pour Monteux.