Hier, 3 sapeurs-pompiers de Monteux ont été violemment agressés par un individu (qui apparemment souffrait de troubles psychiatriques). Deux d’entre eux ont été blessés à l’arme blanche par cet individu alors qu’ils venaient lui porter assistance médicale. Après avoir agressé ces deux pompiers, l’individu a pris la fuite. 3 policiers municipaux l’ont poursuivi et l’ont intercepté.
Je tiens à féliciter chaleureusement ces 3 sapeurs pompiers qui ont fait preuve de courage et pris des risques personnels importants dans l'exercice de leur mission essentielle de sécurité civile.
Je salue également la réactivité et l’efficacité de notre police municipale qui grâce à notre système de vidéoprotection a pu envoyer la patrouille d'astreinte immédiatement sur les lieux et intervenir avec professionnalisme et sang-froid.
Je condamne avec force ces actes de violence à l'encontre de nos pompiers et de nos forces de l’ordre. Nous devons respecter et remercier ces héros du quotidien qui agissent au péril de leur vie pour nous porter secours et assurer notre sécurité.
Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés et salue encore une fois la bravoure et le dévouement de ces professionnels au service des Montiliens.