Cette semaine, c’était la Semaine Olympique et Paralympique.
En tant que ville labellisée « Terre de Jeux 2024 », Monteux a bien entendu participé à cette opération qui a pour but de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et dans les écoles.
Dans chaque école publique de la ville, un programme d’activités spécifiques a été mis en place lors des temps périscolaires. Le collège privé Notre Dame du Bon Accueil a également joué le jeu. Bravo à eux ! Les enfants ont pu s’initier à différents sports, notamment aux handisports et ont découvert les valeurs portées par les Jeux Olympiques et Paralympiques à travers des quiz, des activités culturelles sur les symboles, etc.
Certains ont même eu la chance de rencontrer une athlète paralympique de judo, Prescillia Leze qui est venu partager son expérience.
Je tiens à remercier mon adjointe déléguée aux sports, Carine Blanc, ainsi que Franck Bernard, responsable de la Direction du Développement de la ville et l’ensemble du Service Enfance Jeunesse qui ont organisé cette semaine dynamique et sportive.
Et merci également au Comité départemental Olympique et Sportif de Vaucluse (CDOS) et à son président, Roland Davau qui nous ont accompagné ainsi que l’association montilienne Up’N Dance qui, dans le cadre de cette semaine, a proposé un challenge de danse pour toutes les écoles du Vaucluse.
En ces temps moroses, ça fait beaucoup de bien de voir cette belle énergie, cette transmission de valeurs fortes et ces moments de partage (tout en respectant les protocoles sanitaires) !