Brune Poirson en visite à Monteux

Avec Lauriane Dalmais, chef de la Police municipale de Monteux, j’ai eu plaisir à accueillir Brune Poirson, Députée de la 3ème circonscription du Vaucluse et ancienne secrétaire d’Etat à la Transition écologique.

Elle est venue rendre visite aux équipes de la Police municipale et découvrir plus précisément le fonctionnement de notre Centre de Supervision Urbain (CSU) créé en 2019. Lauriane Dalmais a pu lui présenter cet outil performant qui permet aux équipes de la Police municipale de surveiller plus efficacement le terrain, de gagner en réactivité lors des interpellations et de réduire les incivilités.
Le CSU est également efficace et utile pour les missions de la Police nationale, de la gendarmerie ou du parquet notamment lors de réquisitions judiciaires.

J’ai rappelé que le premier bilan d’utilisation de cet outil était très satisfaisant. Il nous sert au quotidien, par exemple à verbaliser des auteurs d’infractions, de dépôts sauvages, contrôler les stationnements, surveiller plus précisément les événements sur la voie publique mais aussi à identifier des individus dans des affaires plus complexes.

J’ai profité de cette visite pour rappeler à la Députée, qu’avec mon équipe, nous nous attachons à attribuer des moyens humains et matériels importants pour la sécurité de nos administrés et que nous travaillons en étroite collaboration avec la Police nationale. Notre objectif étant que Monteux soit une ville sûre où il fait bon vivre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/1656

Haut de page