Le poème des écoliers montiliens qui fait le tour des réseaux sociaux

Nous vivons tous une période compliquée. Chacun dans sa sphère familiale ou sa sphère professionnelle est affecté par la Covid-19 ou subit ses conséquences. Notre mode de vie a radicalement changé, nos libertés se sont vues entravées et nos habitudes du quotidien sont profondément chamboulées.

Comme les adultes, les plus jeunes sont perturbés par ces changements. A la maison, à l’école, dans la rue, rien n’est comme avant. Malheureusement, à cela s’ajoutent aussi d’autres problématiques de notre époque : le terrorisme, la remise en question de nos valeurs républicaines, le réchauffement climatique, …

A travers un poème, les élèves de CE2-CM1 de Mme Fabien (Ecole Sénateur Béraud à Monteux) ont très justement et simplement décrit ce que voulait dire « être un enfant de 2020 ».

Ce texte, partagé par leur enseignante sur les réseaux sociaux, sonne tellement juste qu’il a été lu par des milliers d’internautes et fait actuellement le tour de la France ! Une belle reconnaissance pour ce travail si émouvant.

Je tiens à féliciter les élèves de cette classe de Monteux et leur enseignante !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/1655

Haut de page