Elus, anciens combattants, conseillers municipaux juniors, citoyens, nous nous sommes tous rassemblés mercredi 8 mai pour commémorer la fin de la Seconde Guerre mondiale.
J’ai plaisir à constater que, chaque année, nous sommes toujours aussi nombreux à rendre hommage aux victimes et aux combattants, civils et militaires de ce grand conflit mondial qui a marqué notre histoire.
Ensemble, nous rendons hommage à nos ainés qui ont eu le courage de se lever contre la barbarie nazie et ont protégé la France au péril de leur vie.
Nous sommes les héritiers de ces combattants et nous leur devons un immense respect. Chaque année, cette date nous rappelle notre devoir : ne pas les oublier et transmettre leur histoire.
Sans être nous-mêmes en guerre, nous voyons malheureusement trop souvent que la haine, les discriminations et le racisme peuvent ressurgir à tout moment.
Ensemble, transmettons le flambeau du souvenir à la jeune génération afin que les erreurs du passé ne se reproduisent plus.
1 De Brice Alcoverro -
Bonjour Monsieur Le Maire et Président de la CC les Sorgues du Comtat.
Bravo pour ces travaux bénéfiques pour Monteux.
À Pernes-les-Fontaines à quand svp la réfection de la voirie de la rue de la République ? Cette rue pourtant stratégique et centrale à Pernes-les-Fontaines semble totalement oubliée. Le bitume est totalement HS, des trous, des cabosses etc. C'est inesthétique mais aussi dangereux ! Risque de chutes...
Merci, avec toute notre confiance.
Bien cordialement.
2 De Christian Gros -
Bonjour Brice,
les Sorgues du Comtat sont organisées de telle manière que les communes ne sont pas en concurrence. Chacune est dotée d'une enveloppe financière pour ses travaux et ensuite ce sont les techniciens de la communauté qui les exécutent MAIS ce sont les élus de la ville qui décident des priorités.
Bien cordialement