Lors de l’inauguration des vitraux de la Chapelle des Pénitents Noirs, j’ai eu le plaisir d’inaugurer, en ce même lieu, l’exposition des « Calendales » réalisée par l’association Parlaren Mountèu.
Je tiens à remercier Anne-Marie Arnaud, la présidente de l’association qui a accepté qu’on procède à l’inauguration des vitraux en même temps que celle des « Calendales ».
Je suis heureux que la première exposition accueillie dans cette chapelle enrichie de ces vitraux ait été sur le thème de la Provence et ses traditions.
« Les Calendales », c’est une très belle exposition qui rassemble des jouets anciens, de vieux outils, des santons en cire et met à l’honneur les coutumes provençales avec la table des 13 desserts et une crèche remarquablement réalisée par les membres de l’association. Je félicite Anne-Marie Arnaud et toute son équipe pour leur investissement et leur travail.
Jusqu’au 6 janvier, vous pouvez découvrir cette exposition à la Chapelle des Pénitents Noirs. Je vous y invite vivement !