Question 5 posée par Elise Gournay
« Pourquoi ne pas mettre en place, voire optimiser l’espace public avec un jardin-potager avec compost collectif ? Cela permettrait de rassembler les Montiliens mais aussi permettrait à ceux qui n’ont pas assez d’argent de venir se servir en aliments. »
Ma réponse :
Oui, la mise à disposition d’espaces pour jardins-potagers est une formule très intéressante qui marche très bien et qui contribue à créer de la convivialité.
Il en existe déjà un site d’une vingtaine de jardins qui fonctionnent depuis une quinzaine d’années à Monteux sur le chemin de Saint Hilaire. On réfléchit actuellement à aménager 2 nouveaux sites : le premier au début du petit chemin de Carpentras et l’autre à la sortie de Monteux sur la route de Velleron.
Je ne sais pas très bien ce que vous voulez dire quand vous dites que « ça permettrait à ceux qui n’ont pas assez d’argent de venir se servir en aliments ». C’est pourquoi je précise que la règle est « tu récoltes ce que tu cultives ». Donc, il faut mouiller un peu la chemise, mais c’est une activité saine et oui, c’est une idée qu’on va développer. Avis aux amateurs.